[KS] AdapTableTop pour organiser sa table de jeu 21
Forums > Communauté > Les financements participatifs
un nouveau Ks commence aujourd'hui dans le meme style que Level UP
un peu plus design, avec meme des fichiers pour imprimante 3D offert pour changer les pieds.
J'ai déjà vu un engin pareil dans une boutique en ligne, il me semble que c'est effectivement comme un genre d'ardoise numérique, dont la seule sauvegarde qu'il y ait c'est les dernières choses écrites... pas de rappel d'un ancien truc.
Moi par rapport à ce système, je me pose une question sur la fixation style lego des pieds... est-ce que ca va vraiment tenir à la longue... je veux dire, par exemple, au bout de 8 mises en place / démontages, est-ce que les piquots ne vont pas s'user et le pied simplement ne plus tenir...
- Damsse
pour la "tablette bloc note" à 12€ je m'attends pas à un truc revolutionnaire, mais bon ca peut etre une bonne surprise finalement.
pour les pieds j'espere que les play-tests on bien été fait, mais j'ai l'impression que le projet à pas mal evolué depuis le debut donc je suis plutot naïf confiant.
Pas faux, après les Lego tu peux les démonter et remonter des centaines de fois et ça tient toujours non?
- Nioux
Mais le plastique des Lego est blindé, les pieds de tous les parents le savent bien.
- Damsse
D'ailleurs, la "fixation style lego des pieds" : ce sont des tailles standard lego ? Et du coup on pourrait les remplacer par des vrais legos et faire varier la hauteur plus librement ?
EDIT : à vue de nez sur les photos, non, les plots qui dépassent m'ont l'air bien plus gros
Mais d'un coup je vois un nouvel usage aux legos de mes enfants, mmmh mmmh...
- Damsse
Le premier projet est disponible en ligne en tout cas et pour le même prix. Mais ils ne savent pas encore les frais d'expédition.
Qu'elle projet vous semble le meilleur?
- Nioux
AdapTableTop a l'air parfait si tu as le reste de leur gamme Fantasy World Creator. Pour le reste, comme le dit Littlerogue, ça peut se jouer à rien pour être difficilement utilisable avec tes tuiles selon ce que tu utilises.
- Damsse
Oui j'ai un produit de chez eux (le premier kickstarter donc pas la version en 3D) et ma map effaçable à sec rentre sur une rehausse de 60x90.
Après les deux propose la même chose mais aucune idée de fdp pour le produits de level up mais ce dernier est plus haut mais on ne sera pas utiliser de Lego ^^
choisir c'est renoncer alors j'ai participé au 2
- Level Up un Square 3x3 (91x91cm)
- AdapTableTop un Standard 3x2 (60x90cm)
je verrai les avantages et inconvénients de chacun.
je pense que le principe du LevelUp avec les plateaux qui se clips entre eux doit etre plus stable que le ATT mais je trouve l'idée de choisir la hauteur avec des modules vraiment sympa et les pieds on l'air plus abouties sur le ATT.
Bon finalement je suis parti sur ATT, ils vont proposer des pieds plus haut et j'ai plutôt l'impression que c'est leur produit qui durera plus longtemps dans le temps.
Et puis au pire si les pieds sont abimés il suffit de les réimprimer chose qu'on ne sait pas faire avec Level Up.
Le projet devient assez enorme avec pas mal d'add-on gratuit ou payant mais le dernier qui vient d'etre proposé est assez sympa je trouve. Il sera debloqué gratuitement pour 1000 partage FB donc pas trop compliqué à avoir.